SOMMAIRE

21e Pot au Feu géant aux Halles de Tours : solidarité pour les Restos du Coeur

D'apres communiqué


Organisé chaque année par la Ville de Tours en partenariat avec les Commerçants du Quartier des Halles, le Pot au feu Géant aura lieu cette année le samedi 11 février. Les bénéfices des ventes seront reversés aux Restos du Coeur


Chaque année la générosité des commerçants artisans des Halles de Tours permet de reverser une somme conséquente à l'association des Restos du Coeur. En 2016 le chèque atteignait les 16 200 euros. Une somme qui permet aux Restos de Coluche de couvrir les frais de la campagne d'hiver.

Le Pot au Feu géant sera préparé par la cuisine Centrale de la Ville à partir  d'ingrédients offerts par des professionnels :
1 860kg de légumes offerts par le Marché de Gros de Rochepinard et le groupe Estivin.

800kg de bœuf désossé (soit 1500 Kg de poids vif ou l'équivalent de 2 animaux). Le tout fourni et travaillé gratuitement par INTERBEV CENTRE (Comité Interprofessionnel du Bétail et des Viandes de la Région Centre), la Fédération de la boucherie d'Indre et Loire, viande préparée et désossée au Campus des Métiers et de l’artisanat de Joué les Tours, les bouchers du Pavillon des Halles : M. SERIN « le Palais de la viande » , La boucherie VAVASSEUR, La Criée de le Boucherie M. GUIBERT, ,La boucherie COOLEN et boucherie Bio GRIFFON

18kg de Brie de Meaux, offerts par les fromagers du Pavillon des Halles
150 baguettes confectionnées par la boulangerie Hardouin et Le Talemenier
et aussi une 100aine de parts de tartes réalisée par La Tarterie
le Pot au Feu géant sera servi samedi de 8h à 15h avec la possibilité de manger sur place ou d’emporter son plat à la maison. Prix des portions :6€ pourla part de Pot au feu, et  1,,50€ pour le fromage et le dessert.


 


Jeudi 2 Février 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires