SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/03/2017

3e edition du salon du chocolat à Tours au Vinci

D'apres communiqué


Le salon du chocolat ouvrira ses portes vendredi 31 mars au Vinci à Tours et jusqu'au 2 avril. L'occasion pour les amateurs et curieux de faire des emplettes, de déguster des produits de qualité et de découvrir de nouvelles saveurs audacieuses, à la veille des fêtes de Pâques.



@Guillaume Souvant
@Guillaume Souvant
Un week-end ponctué de nombreuses animations, démonstrations et ateliers autour du chocolat pour tous les âges,  et un espace restauration, seront proposés.
Samedi 1er et dimanche 2 avril, le concours « petit chocolatier » à destination des enfants de 5 à 12ans donne l'occasion aux chocolatiers en herbe de  réaliser le plus beau sujet en chocolat.
Ceux qui souhaitent participer, peuvent s’inscrire avant le salon auprès de l’Amandine,
boutique gourmande de Tours. Organisé de concours avec le Rotary Club Tours Sudet la pâtisserie Nicolas Léger à Tours.

Au détour des allées, entre deux dégustations, les visiteurs pourront également participer au Grand Jeu Salon du Chocolat de Tours 2017. Il suffira de s’inscrire sur place auprès des hôtesses et peut-être gagner l’un des lots  :
sculptures en chocolat créées par Vianney Bellanger, fils de Jacques Bellanger,
entrées et nocturnes au Château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, Invitations au Salon Art au Quotidien qui célèbrera ses 20 ans du 10 au 13 novembre.
 
Infos pratiques sur le site
http://www.salonchocolat-tours.com

UN CONCOURS PROFESSIONNEL, APPRENTIS ET BTM

@Guillaume Souvant
@Guillaume Souvant
Les artisans chocolatiers, chefs pâtissiers, apprentis, BTM (Brevet Technique de Maîtrise) et autres professionnels du chocolat  confronteront leur talent et leur savoir-faire lors d'un concours national organisé par catégorie.les professionnels, artisans chocolatiers, les apprentis en CAP chocolatiers (le vendredi), et en Brevet Technique des Métiers BTM (le samedi). Les apprentis et professionnels confirmés   seront notés sur la netteté, l’esthétique et l’originalité de leurs oeuvres. Le thème choisi cette année :  LEONARD DE VINCI. les réalisation seront montées en direct le samedi 1er avril après-midi lors du Concours BTM de 14h à 16h Au total plus de 30 pièces seront présentées au public à travers l’ensemble des concours.
La Remise Officielle des Prix aura lieu en fin d’après-midi samedi 1er avril.

L'an passé c'est le jeune chinois WSING-WEI CHEN qui avait remporté la première place devant Romuald Morilleau 2e et Jeremy Cauchois.

Jeremy Fages en démonstration au Salon du Chocolat

Jeremy Fages @ Photo Depechedu Midi
Jeremy Fages @ Photo Depechedu Midi
Originaire du sud-ouest, Jérémy Fages, Lauréat de la Coupe de France des jeunes chocolatiers-confiseurs en 2011, sera présent sur le Salon du Chocolat de Tours Ce sculpteur chocolatier exposera une douzaine de  sculptures en chocolat et fera également des démonstrations en direct


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7