SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/07/2017

Benoit Castel participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Benoit Castel, Boulanger, pâtissier à Paris



Benoit Castel participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes -DR
Benoit Castel participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes -DR
Benoit Castel, La Pâtisserie-Boulangerie - Paris

Le monde de la gastronomie ? Benoît Castel le découvre très tôt grâce à une famille d’artisans bretons qui lui transmet l’amour des bonnes choses. Il a commencé son apprentissage à Rennes, à la Boulangerie La Duchesse Anne avant de partir à l’aventure et rejoindre la Capitale.

Le groupe Costes, puis 8 ans à la Grande Epicerie, de nombreuses créations emblématiques et un style armé qui continue encore à marquer les vitrines de l’institution parisienne.

Benoît Castel n’est pas une Pâtisserie-Boulangerie comme les autres. Il veut avant tout que chacun s’y sente « comme à la maison ». Son équipe : toutes les générations mettent la main à la pâte, ce qui importe le plus c’est la transmission, le partage d’une passion commune. Véritable vestige de la tradition boulangère française, Benoît Castel remet à nos tables la miche de pain et comme toutes ses gammes de produits, il va les chercher dans les souvenirs de sa tendre enfance.

2 boutiques à Paris Benoit Castel Ménilmontant et Benoit Castel Haussmann

www.benoitcastel.com/

www.restaurantcoretta.com
www.nevacuisineparis.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7