SOMMAIRE

Bib Gourmand Michelin : 4 nouvelles distinctions en Touraine


Quelques semaines avant la sortie du guide MICHELIN France 2017 Michelin dévoile en avant-première la sélection de ses fameux Bib Gourmand qui récompensent les coups de coeur des inspecteurs pour un très bon rapport qualité prix.En Touraine, quatre établissements ont reçu le précieux sésame, rejoignant ainsi les 42 autres Bib Gourmands répertoriés en Région Centre Val de Loire dont 16 déjà honorés en Indre et Loire.


Cette année encore les inspecteurs Michelin ont été des dénicheurs de talents en parcourant les régions françaises. Ainsi ils ont pu découvrir des adresses insolites au rapport qualité prix imbattable. Cette nouvelle édition nous invite à trouver des adresses enthousiasmantes, alliant produits régionaux, tradition et modernité.
« Cette sélection confirme le développement des tables conviviales, où il fait bon déguster un repas entre amis. Nous constatons un intérêt grandissant de la part des chefs pour une cuisine plus simple qui remet le partage et la convivialité au centre des repas. L’attrait des gastronomes pour ces petites tables de qualité ne cesse de croître » explique Michael ELLIS, directeur international des guides MICHELIN.

Cette sélection fera partie de la prochaine édition du Guide Les Bonnes Petites Tables du Guide Michelin, 646 tables à moins de 32€
 

Les nouveaux Bib Tourangeaux

Les 4 nouveaux Bibs Gourmands d'Indre et Loire avec le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis@ M A Lescure France 3
Les 4 nouveaux Bibs Gourmands d'Indre et Loire avec le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis@ M A Lescure France 3
Parmi les tables récompensées citons notamment Au Lapin qui fume, cette vieille maison abrite un intérieur de bistrot chaleureux où l’on peut se sentir comme à la maison. La carte vous réjouira par des recettes traditionnelles et exécutées avec justesses.

En parcourant Saint-Cyr-sur-Loire, le guide nous invite à nous arrêter dans l’établissement L’Atelier. Ce bistrot moderne, à la fois élégant et minimaliste, installé sur les quais de la Loire est la dernière trouvaille d’Olivier Arlot. Avec son équipe il revisite la tradition bistrotière à travers des assiettes savoureuses et pétillantes.
"Que l'on mange à 32 euros, à 70 ou 90 euros, ce sont toujours les papilles qui expriment leur joie ! Il faut donner du plaisir !" - Olivier Arlot

Le restaurant Côté Bistro, propose une carte composée par Christophe Hay dont la table gastronomique se trouve à quelques numéros. Il propose ici une cuisine qui sublime les producteurs de la Loire. Dans un esprit loft, industriel, vous pourrez découvrir des assiettes sans fioritures.

A Monts également, Au Carousel des Saveurs, Virginie et Laurent Conraux se voient récompensés d'un Bib pour leur cuisine associant " tradition et produits du terroir, avec une pointe d'originalité."
A Amboise sur les bords de Loire, c'est le Lion d'Or de Stéphane Delétang, membre de l'Association Touraine Gourmande, qui reçoit le trophée bibendum.

La liste de Bibs Gourmands en Indre et Loire

le Lion d'Or à Amboise, l'Aigle d'Or à Azay-le-Rideau, l'Auberge Pom'Poire à Azay-le-Rideau, la Boulaye à Bléré, Au Chapeau Rouge à Chinon, l'Océanic à Chinon, l'Auberge du Cheval Rouge à Chisseaux, l'Auberge de l'Ile à l'Ile-Bouchard, Au Coin des Halles à Langeais, Le XII à Luynes à Luynes, Au Carroussel des saveurs à Monts, l'Auberge de la Brenne à Neuillé-le-Lierre, La Maison Tourangelle à Savonnières, Au Lapin qui fume à Tours, Le Bistrot de la Tranchée à Tours, Casse-Cailloux à Tours, Le Chien Jaune à Tours, Le Saint-Honoré à Tours, L'arche de Meslay à Parçay-Meslay, L'Atelier d'Olivier Arlot à Saint-Cyr-sur-Loire.

Vendredi 6 Janvier 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires