SOMMAIRE

Bilan : Tours et ses francos gourmandes a attiré 30 000 festivaliers


Succès prometteur pour cette première édition : du 15 au 17 septembre 2017, 30 000 festivaliers ont parcouru avec gourmandise les différents sites de Tours et ses Francos Gourmandes, organisé par Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire, en cœur de ville et bords de Loire. La ville entière a vibré pendant 3 jours pour la gastronomie, l’art de vivre et la musique !


2 soirées gratuites de joutes culinaires et de concerts

Place Anatole France : 19 chefs venus de toute la France (Paris, Marseille, Pays Basque... dont 4 de la région), se sont rassemblés autour du chef parrain Juan Arbalaez, pour faire le show sur scène, en alternance avec 8 concerts galvanisants, qui ont fait vibrer 18 000 spectateurs !


Cerise sur le gâteau et magie de cet événement unique : le mélange des genres ! Une émulsion réussie entre les artistes impatients de participer aux joutes culinaires (Claudio Capéo, Cocoon...), et les chefs qui, n’y tenant plus, se transformaient à leur tour en rock-stars pendant le nal des concerts de Part-Time Friends ou de Rachid Taha... pour ne citer qu’eux !

Le Miam des Halles

Pour les 150 ans des Halles, les produits du Val de Loire étaient à l’honneur ce week-end aux Halles de Tours : un village gourmand de 30 exposants venus présenter et valoriser le patrimoine alimentaire régional, 500 convives pour la Tablée des Halles qui se sont régalés d’un menu spécialement concocté par les restaurateurs du quartier. Un vrai succès festif, gourmand et populaire qui faisait parfaitement le pendant avec Convergences bio le dimanche sur les quais de Loire de La Guinguette. Malgré la pluie, la fréquentation de ce marché annuel rassemblant une soixantaine de producteurs a rencontré un vif succès avec près de 10 000 visiteurs qui se sont mêlés aux animations organisées par Le Petit Monde dans le cadre d’Into the Wine, 1er festival dédié aux vendanges.

Tours et ses Francos Gourmandes : un projet collectif à forte notoriété qui a fédéré plus d’une centaine d’acteurs régionaux, et contribué au rayonnement de la destination Val de Loire, générant au passage de belles retombées médiatiques, économiques et touristiques.

Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire souhaite inscrire ce festival dans la durée, comme un événement marqueur pour le territoire et donc béné que pour l’attractivité et le développement économique et culturel du Val de Loire.



Mardi 10 Octobre 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 9

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires