SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Christophe Hay ambassadeur de la cuisine du val de loire en Israel


Du 5 au 10 février dernier se tenait la 5e édition de l'opération SoFrench So Good, en Israël. Une semaine de promotion de la gastronomie française organisée conjointement par l'Ambassade de France en Israel, l’Institut français d’Israël et Business France. Comme chaque année, une délégation régionale de chefs cuisiniers a fait le déplacement avec cette année l'Alsace en invité d'honneur. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, est le parrain de la manifestation. En Région Centre, un chef , Christophe Hay, La Maison d'A Côté, 1 etoile au Michelin 2017, représentait pour la 2e année consécutive, la gastronomie Ligérienne



Christophe Hay (premier plan) avec l'équipe de David Dides@DR
Christophe Hay (premier plan) avec l'équipe de David Dides@DR
Au programme de cette semaine de promotion  des masterclass et dîners à plusieurs mains entre chefs français et chefs israéliens. Un certain nombre d'entreprises françaises étaient présentes également venues recherche des débouchés pour leur produits.

Pour l’opération, le chef Christophe Hay a réalisé un menu d’exception, à Jérusalem, pour porter haut les couleurs de la France et, notamment, du terroir ligérien. Il a fait équipe avec le chef David Dides chef de l’hôtel « The American Colony » à Jérusalem. Pour l'exercice le chef français a du faire preuve d'adaptation en prenant en compte la culture culinaire et religieuse du pays. Durant quatre jours les deux chefs ont partagé leur savoir-faire, leur culture et leur amour pour la cuisine autour de la  conception d'un menu en duo.
 

Je suis très heureux d’avoir été à nouveau choisi pour cette manifestation. C’est un formidable échange auquel j’ai pu participer .J’ai pu montrer au  chef  David Dides et sa brigade la cuisine française avec mes recettes. Nous avons partager beaucoup plus qu’un dîner durant ce séjour



 

 


Menu en 5 services présenté par les deux chefs

Carpaccio de Poulpe, mousse de Saint Jacques

Oeuf Basse Température, langoustines rôties,
mayonaise légère, truffe et Oxalis

Filet d'agneau en croûte de pistache, jus d'herbes,
morilles et confit de figues

Chèvre frais de "Dominique Fabre", Mousse légère, herbes et fleurs sauvages, miel de sapin

Mont Blanc Châtaignes, crème, meringue,
émiétté de millet et glace vanille
Carpaccio poulpe mousse Saint Jacques
  • Carpaccio poulpe mousse Saint Jacques
  • Carpaccio poulpe mousse Saint Jacques
  • Filet d'agneau en croûte de pistache
  • Mont blanc
  • Mousse de chèvre

L'Alsace représentée et Julien Binz, étoilé

Cette année l'Alsace était l'invitée d'honneur de cette 5e édition. L'occasion pour la délégation de chefs alsaciens de valoriser les produits du terroir et le savoir faire de ce territoire de grands chefs. Parmi eux le chef Julien Binz, qui a obtenu de nouveau une étoile pour son nouveau restaurant Julien Binz à Ammerschwir. Une consécration inattendue  pour son restaurant ouvert il y a tout juste un an.
 



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7