Christophe Hay confie la décoration de son nouveau restaurant à Caroline Tissier


Caroline Tissier a été choisie par le chef étoilé Christophe Hay, La Maison d'A Côté, pour assurer la réalisation du 2e établissement à Montlivault, dont l'ouverture est prévue au printemps prochain. L'architecte d'intérieur parisienne a déjà travaillé pour le chef ligérien sur son premier restaurant, en choisissant à la fois des matériaux nobles et en créant un mobilier original et unique. Elle revient sur ce projet et dévoile quelques aspects du futur restaurant gastronomique installé juste à côté...


La salle de l'actuel restaurant décorée et agencée par Caroline Tissier ©DR
La salle de l'actuel restaurant décorée et agencée par Caroline Tissier ©DR
Le mobilier de La Maison d'A Côté
On avait pas beaucoup de temps pour ce premier projet. On a mis l'accent sur un mobilier très personnalisé. Des jolis luminaires. Des tables en béton ciré uniques avec insertion de laiton. C'est une création unique que je n'ai pas proposé à d'autres. Le béton ciré sur une table est vraiment particulier et peu de restaurateurs ont cela chez eux. C'est assez cher et difficile à mettre en œuvre.

L'atmosphère
On est resté sur une ambiance assez soft, dans l'esprit du restaurant gastronomique. L'insertion d’un d’un bureau en béton ciré avec l'intégration d'un tronc d’arbre doré à la feuille de laiton a été aussi un point fort de la décoration.

Les chambres
Les chambres n'étaient pas assez typées, et ne correspondaient pas au bâtiment, qui est plutôt une maison de caractère On a choisi une ambiance cosy plus adaptée.

Le nouvel établissement
A l'origine le futur bâtiment devait abriter un café dans le village. L'idée était de créer au début un bistrot. Et on a choisi l'inverse. On a choisi de créer le restaurant gastronomique dans ce nouveau bâtiment,, avec à l'étage trois chambres suites, avec une suite en PMR (Accueil de personnes à mobilité réduite, NDLR) et une salle lounge avec un bar. La cuisine sera ouverte sur l'une des salles de restauration qui pourra être privatisée. Dans cette salle, on aura une table d'hôte, installée proche des fourneaux. Et une autre salle plus grande et plus classique.

A lire également
Caroline Tissier, le chaleureux mariage des styles et des matières

La Table en béton ciré de La Maison d'A Côté © DR
La Table en béton ciré de La Maison d'A Côté © DR

L'arbre en feuille d'or ornemente le bureau d'accueil de La Maison d'A Côté ©DR
L'arbre en feuille d'or ornemente le bureau d'accueil de La Maison d'A Côté ©DR

Jeudi 18 Février 2016






Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires