SOMMAIRE

Christophe Hay était invité au déjeuner des 180 chefs à l'Elysée

Publi-communiqué


Mercredi 27 septembre 2017, Christophe Hay, chef étoilé Michelin de la Maison d'A Côté à Montlivault (41) était invité au prestigieux déjeuner qui s'est déroulé au Palais de l’Elysée à Paris en présence du Président de la République Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron.

180 Chefs étoilés Michelin, qui incarnent l'excellence et font rayonner la cuisine française dans le monde ont dégusté un déjeuner préparé par Anne-Sophie PIC*** Yannick ALLENO*** Guy SAVOY*** Dominique CRENN** et Claire HEITZLER et coordonné par Guillaume Gomez, le chef des Cuisines de l'Elysée, Meilleur Ouvrier de France.


"C'est un immense honneur d'avoir pu être invité à l'Elysée", souligne Christophe Hay, Maitre Cuisinier de France. "Je remercie Olivier Ginon (GL Events) pour cette invitation et Guillaume Gomez, le chef de cuisine de l'Elysée pour son accueil et la visite des lieux.

Au delà d'un déjeuner festif, cette rencontre avait pour vocation de nourrir le débat autour des Etats-Généraux de l'Alimentation pour évoquer tous les ressorts - sociaux, culturels, économiques, diplomatiques - de l’art culinaire, des arts de la table, des filières agricoles et alimentaires et de ces acteurs majeurs que sont les Grands chefs.

"C'était un rendez-vous historique et un grand privilège de participer à cet événement, organisé en marge du concours de la sélection France du Bocuse d'or. Nous étions réunis également pour rendre hommage à Paul Bocuse, fondateur de ce prestigieux concours international", rajoute celui qui a travaillé pour le groupe Paul Bocuse. En effet, en 2002, Eric Reithler son ancien chef, le présente à Paul Bocuse, qui recherchait alors un Chef pour son restaurant Le Bistro de Paris à Orlando, en Floride.

Pendant 5 ans, Christophe Hay fut le chef de Paul Bocuse à Orlando. Pendant 5 années, il fut un ambassadeur de l'excellence de la cuisine française à l'étranger, le garant des recettes du plus grand cuisinier du monde, le dépositaire de son identité culinaire aux Etats-Unis.

"Pendant 5 ans, j'ai eu la chance d'oeuvrer aux côtés de Jérome Bocuse, le fils de Paul Bocuse, président du concours Bocuse d'or", précise Christophe Hay. "Ce déjeuner d'exception a été, une nouvelle fois, l'occasion de le remercier".

Christophe Hay pose à coté de Paul Bocuse (4ème en partant de la  gauche) photo archive
Christophe Hay pose à coté de Paul Bocuse (4ème en partant de la gauche) photo archive
Très souvent sollicité pour participer à des événements culinaires prestigieux tels que "l'Indépendance Day" à l'Ambassade des Etats Unis en France, "Tous aux fourneaux pour les JO Paris 2024", ou encore de la semaine Gastronomique So French So Food en Israel, parrainé chaque année par Guillaume Gomez, Christophe Hay en plus d'être un ambassadeur de la cuisine française dans le monde, valorise les produits de la Loire dans sa cuisine, fervent défenseur du 100% locavore.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo DR


La Maison d’à Côté
17 rue de Chambord
41350 Montlivault
02 54 20 62 30
www.lamaisondacote.fr

RELIRE


Mercredi 27 Septembre 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires