SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Christophe Hay participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Christophe Hay La Maison d'à Côté - Montlivault



Christophe Hay participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
Christophe Hay participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
Né le 13 juin 1977 à Vendôme, il a grandi à Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir). Christophe Hay réalise ses études au lycée hôtelier de Blois avant de rejoindre la brigade d’Éric Reithler au restaurant étoilé Le Rendez-vous des Pêcheurs.

En 2002, Eric Reithler le présente à Paul Bocuse, qui recherche alors un Chef pour son restaurant Le Bistro de Paris à Orlando, en Floride. Christophe Hay y fera la promotion de la cuisine française pendant 5 ans, dans l’exigence et la tradition de Monsieur Paul, tout en accompagnant l’essor des produits biologiques aux Etats-Unis. De retour en France, Christophe Hay s’installe dans les cuisines de l’Hôtel de Sers au sein du Triangle d’Or parisien. A partir de 2010, il accompagne l’expansion du groupe hôtelier Bessé, en supervisant progressivement les cuisines de l’Edouard VII puis du Bel-Ami.

En investissant les murs de La Maison d’à Côté, il réalise maintenant son souhait de revenir dans sa région natale, au plus près des produits qu’il a sélectionnés, pour y proposer à ses clients une cuisine aussi savoureuse qu’exigeante dans un cadre chaleureux et convivial. Désormais La Maison d’à Côté, un macaron Michelin, et son Côté Bistro comptent parmi les incontournables étapes gourmandes du Val de Loire.

La Maison d’à Côté
17 rue de Chambord 41350 Montlivault
02 54 20 62 30
www.lamaisondacote.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7