SOMMAIRE

Denny Imbroisi participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Denny Imbroisi IDA - Paris


Denny Imbroisi participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
Denny Imbroisi participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
Comme souvent en Italie, la cuisine est une histoire de famille. Pour Denny Imbroisi, elle commence à 14 ans dans les cuisines de son père à Mantoue qui l’initie aux recettes traditionnelles. Sa première préparation sera des tomates confites : un beau fruit mûri au soleil, une huile d’olive comme seul savent la produire les terroirs italiens, des gestes simples et une recette ancestrale.

Toute l’évidence de la cuisine italienne, profondément généreuse, sincère et savoureuse. Cette cuisine, Denny la perfectionne ensuite dans le premier restaurant Italien à obtenir 2 étoiles, le San Domenico à Imola, où il apprend l’art de créer des pâtes fraîches, la rigueur et la précision. Il découvrira ensuite la cuisine moderne chez Corrado Fasolato à Venise, avant de quitter la péninsule pour la France, dont la gastronomie le fait rêver depuis ses débuts de cuisinier..

A Menton, c’est auprès du chef Mauro Colagreco qu’il se perfectionne pendant deux années, au cours desquelles il l’accompagne dans ses voyages, découvre le travail des herbes et des fleurs qu’ils cueillent ensemble chaque matin dans le potager du restaurant. Il rencontrera ensuite William Ledeuil, chez qui il est venu faire un stage d’une semaine, il y restera finalement deux ans.

A ses côtés, il apprend à laisser libre court à sa créativité en expérimentant des jeux de textures, des associations de saveurs inédites, de nouveaux modes de cuisson. Un apprentissage riche d’enseignement qui lui permettra d’intégrer l’émission Top Chef, véritable marathon culinaire où son inventivité et sa technique en font un candidat redoutable.

A la sortie du concours, Denny a vingt-quatre ans et il intègre l’équipe du Jules Verne d’Alain Ducasse en tant que sous-chef. Plus que les codes classiques de la gastronomie française, la justesse et la maîtrise que lui enseigne cette maison perchée au deuxième étage de la Tour Eiffel, Denny découvre les rouages d’une brigade d’une trentaine de personnes, la gestion des coûts, le rapport aux producteurs dans l’une des meilleures écoles qui soit. Une expérience qui lui donne les clefs pour se lancer dans sa nouvelle aventure : l’ouverture de son premier restaurant : IDA.

IDA par Denny IMBROISI
17 rue de Vaugirard,
75015 Paris
01 56 58 00 02
www.restaurant-ida.com

RELIRE


Mercredi 13 Septembre 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires