Flora Mikula participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Flora Mikula à l'Auberge Flora à Paris


Flora Mikula  participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes DR
Flora Mikula participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes DR
Elle grandit à Avignon, au milieu des goûts et des odeurs du Sud. Initiée très jeune, après la mort de sa mère, à la cuisine, elle assimile le savoir-faire et les astuces de la cuisine familiale. Une école hôtelière, un premier stage à l’âge de seize ans dans le restaurant gastronomique de Christian Étienne, toujours à Avignon.

Puis Flora décide de parcourir le monde en travaillant auprès de grands Chefs français, ce qui lui permet de parachever son cursus et de s’imposer dans l’univers très masculin de la gastronomie. Un retour en France pour seconder Jean-Pierre Vigato et Alain Passard.
Sa créativité audacieuse fera d’elle une Chef éclectique à la cuisine multicolore.
Un premier restaurant aux couleurs provençales, Les Olivades, puis Le Flora, avec des accents plus inventifs et exotiques.
Elle est consacrée Chef de l’Année par le Pudlowski en 2009, qui salue une « cuisine brillante, savante, légère ».

En 2012, elle crée sa propre auberge, boulevard Richard Lenoir à Paris. Nouveau défi pour Flora qui propose un lieu convivial à la fois authentique et moderne avec 21 chambres et un restaurant ouvert 7 jours/7, où la cuisine se veut méditerranéenne et accessible à tous. (Auberge de l’Année en 2013 par le Pudlowski).

Depuis 2015, elle est également consultante du Groupe Millésime et s’occupe déjà de quatre établissements.

Auberge Flora
44 Boulevard Richard Lenoir,
75011 Paris
01 47 00 52 77
www.aubergeflora.fr/

RELIRE


Jeudi 10 Août 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 6

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires