SOMMAIRE

L'Atelier Lebeau. Un nouveau bistrot chic place des Halles


L'Atelier Lebeau vient d'ouvrir place des Halles. Un bistrot citadin ou l'on peut déjeuner, diner et... acheter du vin.


L'adresse était connue des habitués du quartier. Les Saveurs des Halles a laissé la place il y a quelques jours à L'atelier Lebeau, un bistrot citadin ou l'on peut à la fois manger en mode bistrot et aussi acheter le vin dégusté à table. Car l'atelier Lebeau c'est aussi une cave à vin.
En cuisine on retrouve l'équipe d'Olivier Debaun, secondé par le jeune chef Stéphane Da Cuhna, qui propose une carte rajeunie et la plupart du temps de saison. Oeufs pochés fermiers et fricassée de cèpes, Noix de Saint Jacques à la plancha, font partie de la carte qui change tous les deux semaines A noter : pour les afficionados de la Beuchelle Tourangelle et de la Tête et langue de Veau cuisiné comme un Pot au feu, rendez-vous le mardi et le jeudi ! Le tout pour des prix oscillant entre 18€ et 34,50€ selon la formule choisie.
Côté vins, la cave propose quelques belles références régionales ou des millésimes classés, avec une belle ouverture vers d'autres régions de France. Les amateurs des Vins de Loire s'y retrouveront aussi en Vouvray, Bourgueil, Sancerre ...
L'Atelier Lebeau se veut un bistrot simple et discret en cuisine comme en salle, mais on appréciera tout de même le côté sophistiqué de la déco. Lustres d'apparat, zinc travaillé pour le comptoir, luminaires version atelier d'usines contrastes avec le clin d'oeil famillial représenté par la galerie de portraits qui décore le mur de la salle. Des banquettes confortables et des canapés aux lignes contemporaines permettront de passer un bon moment avant, pendant et après le repas.
L'atelier Lebeau, place Gaston Pailhou est ouvert le lundi midi, et du mardi au samedi, midi et soir.

L'atelier Lebeau, bistrot citadin , Place Gaston Pailhou 37000 Tours - 0247370313
 

Les Saint Jacques à la Plancha
Les Saint Jacques à la Plancha

Les oeufs pochés fermiers et fricassée de cepes
Les oeufs pochés fermiers et fricassée de cepes


Mardi 4 Juillet 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 9

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires