SOMMAIRE

L'alcool à table. Savoir en consommer sans excès


Le vin et l'alcool font partie de notre culture gastronomique. L'alcool peut être consommer avec plaisir sans excès, il faut d'abord se connaitre et écouter son corps qui nous alerte lorsqu'on atteint la zone critique.


L'alcool à table. Savoir en consommer sans excès

L'alcool et le vin, fait partie de notre terroir, on peut en consommer en toute petite quantité, en ayant des stratégies pour l'éliminer. La molécule d'alcool étant toxique pour le foie il faut être vigilant par rapport à nos sensations au moment de la consommation. Par exemple, quand on prend un verre de pétillant en apéritif, et donc en général à jeun, l'alcool va arriver tout de suite au niveau du foie, cela lui demande beaucoup de travail, et cela va être compliqué à éliminer. Le fait d'avoir mangé un peu avant, va permettre le ralentissmenet du passage de l'alcool dans le sang. En passant plus doucement, l'alcool sera mieux éliminé.et mieux géré. Il vaut donc mieux consommer l'alcool pendant le repas ou en fin de repas, toujours avec modération bien sûr. Mais nous ne sommes pas égaux devant cette consommation : selon notre gabarit, nos capacités hépatiques, on doit s'écouter. Quand on ressent les premiers signes d'ivresse, d'étourdissement, de palpitations, cela veut dire que l'agent toxique de l'alcool joue son mauvais rôle sur notre corps. Il faut donc s'arrêter avant.


*L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec moderation.

Virginie Charreau créatrice des cabinets [ReviVi’Sen]urlblank:http://revivisens.com/ s à Tours[ ]url:http://revivisens.com/nous-contacter/a-tours/ et Saint Nicolas de Bourgueil.

A Tours
19 avenue de Grammont
37000 TOURS
Secrétariat : 02 47 20 46 08
Direct : 07 64 28 00 83

A Saint Nicolas de Bourgueil
11 rue de la Treille
37140 SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL
Secrétariat : 02 47 20 46 08
Direct : 06 31 57 90 17


Vendredi 19 Mai 2017








REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires