SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'eau à table, faut il en boire peu, beaucoup, pas du tout ?


Virginie Charreau, nutritionniste et diététicienne à Tours, nous donne ses meilleurs conseils pour mieux manger tout en se faisant plaisir. Chaque semaine dans On Passe à Table elle nous donne la Bonne Assiette. Cette semaine, Virginie Charreau nous explique qu' il faut bien sûr boire à table, mais comment : un peu, beaucoup ?...



Vous allez nous expliquer la place de l'eau à table Il faut boire régulièrement dans la journée pour bien s'hydrater. la on va parler de l'eau pendant le repas et quand boire au bon moment.
L'eau est consommer presque sans modération, en fonction bien sûr de la place qu'on a dans notre ventre. Le point délicat, quand on a un gros repas, boire beaucoup d'eau ça peut faire un gros volume dans l'estomac et poser des problemes. Néanmoins l'eaut à table peut apporter des choses qui peuvent aider àdiggérer. Par exemple l'eau pétillante avec la présence des bicarbonates. Les bicarbonates peuvent aider à diggerer, tamponent l'équilibre acido-basique dans le corps humain.
Le conseil c'est toujours de consommer à petite gorgée, ne pas se forcer, ne boire que lorsqu'on a soif. L'idée c'est aussi de boire plutôt avant le repas, ca passe très vite dans le corps sans charger l'estomac et puis dans l'apres midi et les heures qui vont suivre le repas.
Regardez également les étiquettes d'eau : vous verrez qu'il y a des compositions différentes sur des mineraux. Il est donc très interessant de varier les eaux, pour équilibrer l'apport en micro constituants.sur les eaux de sourcen minérale ou pétillante. 

Virginie Charreau créatrice des cabinets [ReviVi’Sen]urlblank:http://revivisens.com/ s à Tours[ ]url:http://revivisens.com/nous-contacter/a-tours/ et Saint Nicolas de Bourgueil.

A Tours
19 avenue de Grammont
37000 TOURS
Secrétariat : 02 47 20 46 08
Direct : 07 64 28 00 83

A Saint Nicolas de Bourgueil
11 rue de la Treille
37140 SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL
Secrétariat : 02 47 20 46 08
Direct : 06 31 57 90 17
 


A lire dans la même rubrique...
1 2



Facebook