Le Salon des VIns de Loire à Angers du 5 au 7 février

D'apres communiqué


Comme chaque année, depuis bientôt 30 ans, le Salon des Vins de Loire propose un regard sur l’ensemble du vignoble ligérien aux professionnels du vin, français et étrangers. En scène, pendant 3 jours, la totalité des appellations
(85 AO/IGP), présentées dans toute la diversité de leurs terroirs, de leurs acteurs, de leurs modes de culture et de vinification. Le Salon se tiendra du 5 au 7 février au Parc des Expositions d'Anger


Le Salon des VIns de Loire à Angers du 5 au 7 février

Nouveau en 2017 :

Le Salon des Vins de Loire s’inscrit ainsi au cœur de la Semaine des Vins de Loire, événement qui met toute la ville d’Angers aux couleurs du vignoble, et qui connaît un franc succès d’année en année : une opportunité de nouvelles synergies et d’une dynamique répartie sur les trois jours du salon.

• Le Salon élargit encore son offre avec l’accueil sur le salon des spiritueux artisanaux aux côtés des bières et cidres du Grand Ouest.

• Découvrir librement, dénicher des pépites, confronter ses perceptions, s’enrichir d’échanges et de rencontres vigneronnes : la visite du Salon des Vins de Loire est une expérience unique en France. Une dimension renforcée par la programmation événementielle 2017 du Salon, témoin depuis 30 ans de la diversité et de la richesse des productions ligériennes :

- Espaces de Libre Dégustation et Ligers d’Or.

- Reconduction de l’espace dédié aux BIB, l’Open Wine Box.

- Reconduction des workshops, masters class et conférences proposés aux visiteurs sur leurs problématiques métiers et des sujets de prospectives.

- Nouveau en 2017 : le Tasting Show ! Ouvert aux syndicats d’appellation, auprès desquels le salon renouvelle et enrichit ses offres de participation et d’implication, cet espace leur permettra de mettre en scène de manière collective et événementielle leurs productions.

• Le pôle Jeunes Vignerons.

Il réunit des producteurs installés depuis moins de 5 ans et entend bien poursuivre ses ambitions de développement
 

Pour rappel, en 2016, le Salon des Vins de Loire a rassemblé près de 9000 visiteurs, soit 2,7% de plus qu’en 2015. 373 exposants y étaient présents. Toutes manifestations confondues, ce sont près de 900 exposants qui étaient réunis à Angers durant la Semaine des Vins de Loire.

A l’aube de l’édition 2017, les organisateurs du salon réaffirment sa place unique de marché au cœur du vignoble. Une plateforme de découverte du millésime, de dégustations et de rencontres professionnelles, qui attire tous ceux qui s’intéressent aux Vins de Loire et sont à la recherche de nouvelles références ou de pépites à proposer à leur clientèle.

 


Plus d'infos sur Le Salon des Vins de Loire


Jeudi 2 Février 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 6

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires