SOMMAIRE

Le jeune chef Maiximilien BRIDIER reprend la Roche Le Roy


Depuis le 1er décembre c'est désormais le chef Maximilien BRIDIER qui prend les commandes de La Roche le Roy, la seule table gastronomique étoilée de Tours. Il succède à Alain Couturier, qui depuis 35 ans, faisait de cette adresse la préférée des Tourangeaux.


Maximilien Bridier, nouveau propriétaire de La Roche Le Roy@Dominique Postel
Maximilien Bridier, nouveau propriétaire de La Roche Le Roy@Dominique Postel

Maximilien Bridier connait déjà bien le terroir ligérien. Blésois d'origine, ce jeune chef de 27 ans, a fait ses premieres armes en Indre- et-Loire. Il reprend aujourd'hui avec humilité l'une des plus belles tables tourangelles. « J'ai visité de nombreuses maison, mais lorsque j'ai vu ce manoir, j'ai su que c'était ce que je voulais. » Formé aurprès de chefs étoilés (L'Orangerie du Château de Blois, Bernard Robin à Bracieux (Le Relais de Bracieux) il choisit de voyager avant de se poser dans son propre restaurant. Il parcourt donc la France , l'Angleterre, passe 4 années en Suisse , puis il part en Australie durant un an, chez le meilleur traiteur d'Australie du Sud.

Aujourd'hui aux commandes de la brigade de La Roche Le Roy, Maximilien Bridier souhaite avant tout opérer une transition en douceur. « Nous gardons jusqu'au 31 décembre la carte telle qu'elle est. Ensuite, en janvier, nous discuterons avec, l'équipe, de comment nous pouvons et voulons faire évoluer les choses. « 

Car le jeune chef l'assure « ici c'est une cuisine fine et gastronomique, mais qui reste traditionnelle. On retrouvera donc toujours le Vol au Vent ou le célèbre soufflé à l'orange d'Alain Couturier. On y apportera juste une touche de modernité»

Mais l'objectif final est bien clair. « Je souhaite que rapidement l'étoile revienne à la Roche Le Roy, même si le premier objectif c'est bien de continuer de faire plaisir aux clients »

Pour Maximilien Bridier la barre est certes haute, mais sans nul doute, l'avenir de La Roche Le Roy est entre de bonnes mains. Et pour citer son prédécesseur, Alain Couturier « Maintenant place aux jeunes ! »

La Roche Le Roy
55 Route de Saint-Avertin
37200 Tours

http://www.rocheleroy.com


Alain et Maryline Couturier et leur successeur Maximilien Bridier @Evelyne Bellanger NR Tours
Alain et Maryline Couturier et leur successeur Maximilien Bridier @Evelyne Bellanger NR Tours

Mercredi 7 Décembre 2016






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 9

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires