Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, un démarrage réussi en 2015


Lancé en Août 2015, Le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine ont réussi leur pari d'un positionnement de véritable média de proximité dédié à l'actualité Gastronomique. En cinq mois, les chiffres de fréquentation du site ont donné raison à ce concept et augurent une progression et un développement prometteur dès le mois de janvier 2016.


Des chiffres prometteurs et des projets pour 2016

Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, un démarrage réussi en 2015
20 000 pages vues chaque mois depuis le 1er septembre 2015
Entre 4 000 et 5 000 visiteurs uniques
Un site responsive sur les mobiles et tablettes avec 2000 à 3000 connexions par mois sur le site
Trois premiers partenaires engagés dans cette belle aventure pour la promotion et la commercialisation du site : Action Com Agency, Cook and Com et Info Tours

Créé le 01 aout 2015 le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine est le troisième site Internet décliné sur le modèle des Nouvelles Gastronomiques d’Alsace fondé, lui, en juillet 2009.

Pour porter ce développement Dominique Postel a créé la SAS Nouvelles Gastronomiques de Touraine (capital 5.000€) en décembre 2015.

Véritable vitrine d'un savoir-faire et des talents culinaires des artisans du goût de Touraine et du Val de Loire, contribuant à son rayonnement gastronomique, ce média d’un genre nouveau est le reflet d'une profession active et entreprenante.

Ce journal ne pourrait exister sans la confiance de partenaires qui seront prêts demain à soutenir cette démarche de promotion d’une profession et d’une région.

En 2016, le site poursuit son lancement avec, à la clé, de nombreux projets

De nouvelles rubriques viendront enrichir le contenu du site, dès le premier trimestre 2016

Tables de Châteaux : derrière la demeure ou le château chargé d'histoire se cache souvent une table gastronomique ou simplement touristique. Un rendez-vous au coeur du goût et de l'histoire...

Touraine de bio en bio : dans notre panier des produits bios, une rencontre avec un producteur, un parcours et une démarche responsable pour une alimentation plus saine et respectueuse de l'environnement

Au 2e trimestre 2016 une belle surprise sur la toile,.... une balade d'un nouveau genre du verre à l'assiette. Mais chut on ne vous en dit pas plus pour l'instant....

Dominique Postel une passion tourangelle

Diplômée de l'Ecole Supérieure Journalisme de Paris en 1996, Dominique Postel est également titulaire d'une Licence Professionnelle en Marketing Presse (ISCPA, Paris) et d'un BTS Communication et Actions Publicitaires à l'ESIG à Tours. Sa formation transversale dans l'univers médiatique (presse, publicité, marketing et communication) et ses 20 années d'expériences seront un atout considérable dans le développement rapide du Journal de Julien Binz de Touraine.

Journaliste, rédactrice en chef, directrice de la publication, Dominique Postel conjugue ses expertises rédactionnelles et en communication d'entreprise avec des compétences confirmées en photographie, webmastering, et en Community management sur les réseaux sociaux.
Elle a collaboré pour de nombreux titres de presse (rubriques culture, économie, portraits), tels La Tribune de l'Isère, Le Journal des Entreprises, Le Courrier Liberté, La Tribune de Vienne avant de fonder en 2012 La Gazette de Vienne, un hebdo d'informations générales locales à Vienne (Isère), qu'elle a dirigé. En 2015, Dominique Postel revient chez elle à Tours pour s'établir personnellement et professionnellement. Fille du chef pâtissier Serge Postel, -qui a la tenu la Pâtisserie Poirault de 1957 à 1981 rue Nationale à Tours, Président du Syndicat des Pâtissiers dans les années 1970),- elle a grandi à Tours et a côtoyé les acteurs des métiers de la gastronomie. Elle bénéficie aujourd'hui d'un beau carnet d'adresses sur le territoire tourangeau


Contact : Dominique POSTEL
Fondatrice et
 Directrice Nouvelles Gastronomiques de Touraine-Julien Binz

d.postel@julienbinz.com
06 77 18 69 04

SUIVEZ-NOUS sur
FaceBook


Le Journal de Julien Binz en Alsace, une référence gastronomique

Avec ses 17.000 destinataires de la newsletter, ses 25.000 followers sur les réseaux sociaux, ses 320 000 pages vues /mois Les Nouvelles Gastronomiques d’Alsace /Julien Binz se déclinent dans toutes les régions pour fournir une information gratuite et de proximité et intéresser aussi bien les professionnels que le grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits.




Mardi 5 Janvier 2016






Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires