SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/05/2017

Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, un démarrage réussi en 2015


Lancé en Août 2015, Le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine ont réussi leur pari d'un positionnement de véritable média de proximité dédié à l'actualité Gastronomique.

Avec ses 17.000 destinataires de la newsletter, ses 50.000 followers sur les réseaux sociaux, ses 420 000 pages vues /mois Les Nouvelles Gastronomiques nourrissent les lecteurs d'informations gratuites et de proximité pour intéresser aussi bien les professionnels que le grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits.



Fondée par Sandrine Kauffer, la marque Julien Binz décline les Nouvelles Gastronomiques en Alsace, à Paris, en Touraine et en Bretagne.

Créé le 01 aout 2015 le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine est le troisième site Internet décliné sur le modèle des Nouvelles Gastronomiques d’Alsace fondé, lui, en juillet 2009.

Véritable vitrine d'un savoir-faire et des talents culinaires des artisans du goût de Touraine et du Val de Loire, contribuant à son rayonnement gastronomique, ce média d’un genre nouveau est le reflet d'une profession active et entreprenante.

Ce journal ne pourrait exister sans la confiance de partenaires, qui seront prêts demain à soutenir cette démarche de promotion d’une profession et d’une région.

Avec déjà plus de 30 000 pages vues et 7 000 visiteurs /mois, présent sur les réseaux sociaux Facebbok, Twitter, Instagram et Pinterest, le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine se positionne aujourd'hui comme le principal média on line dédié à l'actualité gastronomique sur le territoire tourangeau et Val de Loire.

Lancé en Alsace en 2009, ce webjournal gastronomique a pour vocation de valoriser la profession des métiers de bouche. Mais, rien à voir avec un site de critique culinaire ou un blog, Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine diffusent une information large et bienveillante sur l'actualité des chefs cuisiniers qui ont à coeur le respect de leur métier et le goût du partage d'une cuisine de qualité.

Sur le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, tous les artisans des métiers de la gastronomie sont valorisés: artisans, fournisseurs, pâtissiers, cuisiniers, hôteliers, mais aussi les produits du terroir et producteurs du territoire. Une large place est également faite aux vignerons et producteurs viticoles présents sur toute la vallée de la Loire. Notamment grâce à un partenariat noué avec la revue trimestrielle Le Vin Ligérien.

Depuis quelques mois Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, ont engagé des partenariats avec des médias locaux pour accentuer la valorisation du patrimoine gastronomique de proximité (Tours Madame, Saveurs du Marché (TMV).

SUIVEZ-NOUS sur
FaceBook