SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/03/2017

Les Vins de Bourgueil sur le pavé de Tours


Samedi 25 mars se tiendra la 15e edition du salon des Vins de Bourgueil à Tours. Comme chaque année les vignerons du Bourgueillois investiront le pavé tourangeau pour faire découvrir aux amateurs le Millésime 2016



Les Vins de Bourgueil sur le pavé de Tours
Malgré une année 2016 difficile, marquée par les intempéries qui auront causé de très sérieux dégâts dans le vignoble bourgueillois notamment, les vignerons de Bourgueil réinvestissent le pavé de Tours Samedi 25 mars de 10h à19H, sur le boulevard Heurteloup (entre la mairie et la gare) pour offrir aux amateurs un millésime 2016 qui au fInal s'avère précieux." Nous préférons parler de la très belle qualité de ce millésime : avec deux mois de soleil ininterrompu avant les vendanges, on touche à l’excellence !" explique Guillaume Lapaque directeur des Vins de Bourgueil.

Durant cette journée particulièrement festive les amateurs de vins, et de Bourgueil surtout, pourront déguster les différentes cuvées, moyennant l'achat d'un verre à 2€, rencontrer 43 vignerons mobilisés et remplir leurs caves de rouges et rosés, les meilleurs de l'appellation bien sûr.

La journée débutera comme chaque année par l'ouverture officielle consacrée par la Confrérie de la Dive Bouteille de Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil.
Lors de cette journée seront remis les traditionnels Saint Vincent, des prix qui récompensent les meilleures cuvées de rosé, de rouge de printemps et de rouge de garde. Cette année le trophée a été réalisé par l'artiste Valére Herlin, sculpteur, des oeuvres originales en tuffeau et cep de vigne.
Afin de nourrir l'estomac, les artisans de bouche seront présents Boulevard Heurteloup pour satisfaire les papilles des visiteurs. Jean-François Brémaud, pâtissier, chocolatier et glacier à Bourgueil, viendra présenter sa célèbre «galette bourgueilloise».
Côté animations les plus jeunes seront aussi invités à stimuler leurs sens. Des ateliers d'éveil au goût, animés par CQF Degustation et Christophe Prouteau, leur feront découfrir le mondes oedeus, des couleurs, des textures et des saveurs, au travers de jeux sensoriels. A cette occasion ils pourront goûter le fameux Saint Maure de Touraine.

 


 
 

 




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7