SOMMAIRE

Les compagnons du Goût oeuvrent pour l'Association Petits Princes


Une belle initiative des Compagnons du Goût en cette fin d'année. A l'occasion des fêtes Les Compagnons du Gout ont réalisé un ouvrage de recette intitulé "Petits plats pour grandes occasio avec les Compagnons du Goût", dont une partie des ventes sera reversée à l'association Petits Princes.


Les compagnons du Goût oeuvrent pour l'Association Petits Princes

Les Compagnons du Goût - réseau de bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France - profitent des fêtes de fin d’année, période clé de leur activité, pour se mobiliser et renouveler leurs engagements auprès de l’Association Petits Princes.
Du 1er au 31 décembre 2016, rendez-vous en boutique pour découvrir le livre de recettes “Petits plats pour grandes occasions avec les Compagnons du Goût“ vendu 3€ reversés intégralement à l’Association Petits Princes.
Où acheter le livre de recettes ?

  • Cyrille Chartrain : 18 place Gambetta à Azay-le-Rideau
  • Olivier Veille : 10 place d’Armes à Château-la-Vallière
  • Dominique Barrault : 1 avenue des Tilleuls à Semblançay

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
 

En savoir plus
www.compagnonsdugout.fr et www.petitsprinces.com


Recette en avant première ! Cailles farcies aux raisins

8 cailles vidées
8 tranches de lard fumé
20 cl de vinblanc moelleux (type Monbazillac)
10 cl d’armagnac
2 c. à s. d’huile
200g de foie gras
1 grappe de raisins blancs
Sel, poivre

Préparation : 25 min •
Cuisson : 20 min

 

1Préparez la farce. Coupez le foie gras en dés. Lavez et égrenez la grappe de raisins.

2. Garnissez les cailles. Salez et poivrez l’intérieur des cailles, remplissez chacune d’elles de deux grains de raisin et de dés de foie gras. Enroulez une tranche de lard fumé autour de chaque caille, puis ficelez l’ensemble avec de la ficelle alimentaire.

3.Faites cuire les cailles. Faites chauffer de l’huile dans une poêle, puis faites dorer les cailles sur toutes les faces. Couvrez et laissez cuire pendant 15 min. Dans une casserole, faites chauffer le vin moelleux à feu moyen, puis flambez le et versez le dans la poêle avec les cailles farcies. Ajoutez le reste des grains de raisin et l’armagnac et laissez mijoter l’ensemble pendant environ 3 min. Retirez la ficelle des cailles et dégustez chaud.

 


l'association Petits Princes

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades.

En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. Pour un même enfant, plusieurs rêves peuvent être réalisés au rythme de ses besoins.

Chaque jour, 1 rêve d’enfant est réalisé et depuis 1987, 6 000 rêves ont été exaucés.

 


Jeudi 22 Décembre 2016






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires