SOMMAIRE

Les superfruits des antioxydants essentiels au quotidien par Virginie Charreau


Virginie Charreau revient sur les Superfruits, riches en antioxydants, des produits simples à consommer au quotidien et essentiels à notre santé


Pour votre santé mangez cinq fruits et légumes par jour !
Aujourd'hui on parle désormais des superfruits à la télé, à la radio.Vous connaissez peut être les Baies de Goji, la Cerola... Ce sont des petits fruits, exotiques, souvent rouges, qui viennent du bout du monde et qui auraient des vertus incroybales. Ce qui faut savoir c'est qu'on en produit aussi beaucoup en  en Touraine, on a donc pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour les trouver.

Les superfruits ce sont les fruits colorés, rouges, noirs, bleutés , ils sont petits et ont la particularité souvent d'être acidulés, un peu astreingeants, âpres, ce qui est révélateur d'une richesse en flavonoïdes, des anti-oxydants, qui sont des molécules très bonnes pour la santé.

En Touraine, on a les raisins, les mûres, des fruits à coques comme les noix. Très bons pour la santé.

A titre d'exemple une poignée de noix contient plus d'antioxydants qu'un verre de vin rouge ! Alors n'en déplaise à nos producteurs, mangez aussi des superfruits !

Ils sont faciles à consommer parce qu'on les trouve aussi bien en jus, en surgelés qu'en sec, séchés.

Les pruneaux par exemple sont très intéressants. On peut les manger sur les petits déjeuners, au gouter, faire des mélanges avec du muesli, des produits laitiers. Egalement lescuisiner, en clafoutis ou a des desserts pour le quotidien en hiver.

 Par Virginie Charreau

Plus d'infos
[http://revivisens.com]urlblank:http://revivisens.com
 



Mercredi 30 Août 2017








REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires