SOMMAIRE

Lionel Levy participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Lionel Levy, étoilé Michelin restaurant Alcyone à l'Intercontinental à Marseille


Lionel Levy participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes DR
Lionel Levy participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes DR
Reconnu comme le chef de la nouvelle gastronomie marseillaise, Lionel Levy a fait ses classes auprès de chefs à la réputation mondiale comme Éric Fréchon ou Alain Ducasse. Marseillais de cœur, il est installé depuis 1999 dans la cité phocéenne, il crée son restaurant Une Table, Au Sud où il a appris à maîtriser à la perfection la cuisine régionale. Il y reste 13 ans et se voit récompensé d'une étoile au guide Michelin.

Un nouveau défi l’attend avec le projet de transformation de l’Hôtel-Dieu en établissement hôtelier. Quelques mois après l’ouverture d’Alcyone, il décroche à nouveau une première étoile.

Inventif, curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés : ainsi se présente ce chef atypique. Sa table met en valeur avant tout les produits locaux de saison : poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et viandes issues d’éleveurs respectueux.

À l’Inter Continental Marseille Hôtel-Dieu, Lionel Levy est aux commandes de toute la restauration de l’hôtel, notamment de son bar et de ses deux restaurants aux personnalités bien distinctes. Quotidiennement, Lionel Levy s’amuse à mêler goûts francs et saveurs étonnantes pour émerveiller les sens et surprendre ses hôtes à chaque bouchée. Le nom du restaurant est tiré de la mythologie grecque : Alcyone est la fille d'Éole, le maître des vents.
« Nous voulons en effet offrir un voyage gustatif chargé d’émotions balayées par les saveurs et les épices de la Méditerranée », explique Lionel Levy.

InterContinental Marseille – Hotel Dieu,
1 Place Daviel, 13002 Marseille
04 13 42 43 43
marseille.intercontinental.com

RELIRE


Mercredi 16 Août 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires