SOMMAIRE

Nina Metayer participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes


Tours Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire organisera les 15, 16 et 17 septembre 2017, le premier festival art de vivre et gastronomie du territoire: Tours et ses Francos Gourmandes

Parrainé par Juan Arbelaez, chef du Planta à Boulogne-Billancourt & Chef Exécutif du Nubé à l'Hôtel Marignan Champs Elysée à Paris, le festival Tours et ses Francos Gourmandes constitue d'ores et déjà un élément fort d'attractivité pour Tours et le Val de Loire. Une belle affiche de chefs a été annoncée avec la présence remarquée de Nina Métayer Café Pouchkine à Paris, élue pâtissière de l'année par le magazine le chef et par le guide Gault Millau. Elle a été sélectionnée également pour faire partie du jury de la sélection du Bocuse France 2017


Nina Metayer participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
Nina Metayer participe au festival Tours et ses Francos Gourmandes
C'est à des milliers de kilomètres de La Rochelle, son port d'attache familial, que sa vocation s'est révélée. A l'âge de seize ans, elle s'envole pour une année scolaire au Mexique. Elle y rencontre un couple de Français qui ont créé une boulangerie-pâtisserie, ce parcours l'a inspiré.

Participer au rayonnement des savoir-faire culinaires française à l'international était un beau projet de vie, à la fois professionnel et personnel. Maîtriser la fabrication du pain était pour elle, l'étape indispensable pour se lancer dans cette aventure. Après son bac littéraire elle décide de devenir boulanger. Un CAP en poche en 2008, c'est l'Australie qui l'appelle. Elle poursuit sa découverte du monde sans lâcher son nouveau métier.

De retour en France en 2010, elle veut progresser et surtout maîtriser l'art du sucré. Elle intègre l’École Ferrandi. A peine l'année scolaire terminée, elle rejoint l'équipe de l'Hôtel Meurice alors dirigée par le chef triplement étoilé Yannick Aléno. Puis c'est Le Raphaël, avec le Chef Amandine Charignot, qui lui fait confiance en lui confiant la création des desserts avant de la nommer Chef Pâtissier en début d'année 2014.

En 2015, le Chef étoilé Jean-François Piège lui confie le poste de Chef Pâtissier pour l'ouverture de son nouvel établissement gastronomique Le Grand Restaurant, le début d'une belle aventure où le restaurant obtiendra 6 mois après son ouverture ses deux étoiles au Guide Michelin.

En 2016, elle est élue Pâtissier de l'année lors d'une soirée pour les 30 ans du Magazine Le Chef. Et l'année suivante c'est le Guide Gault & Millau qui lui décernera la même distinction !

Changement de cap depuis quelques semaines, le Café Pouchkine, établissement réputé aux ambitions internationales, lui offre le beau poste de Chef Créations Sucrées Monde à un moment passionnant du développement du groupe.

RELIRE


Mercredi 13 Septembre 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires