Participez à la 14ème édition de randonnées VIGNES, VINS, RANDOS EN VAL DE LOIRE


Evènement phare de l’œnotourisme en Val de Loire organisé par InterLoire, « Vignes, Vins, Randos » ce sont 15 balades vigneronnes sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Pendant 2 jours, les Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017, en famille ou entre amis, les vignerons et négociants du Val de Loire vous emmènent à travers ceps pour vous raconter la vigne et déguster ses merveilles.


Chaque année, les vignerons du Val de Loire vous proposent 3 heures de détente, de convivialité et d’émotions
gustatives à l’occasion de VVR.

Guidé par un vigneron, vous partez pour l’une des 15 balades proposées, ponctuée de dégustations, accords mets & vins et découverte du savoir-faire viticole. Le kit du parfait randonneur en main, vous avez tous les ingrédients pour goûter les saveurs du terroir et découvrir les richesses du patrimoine ligérien.

A votre retour, vous êtes accueilli au village VVR, dans une ambiance festive assurée par un groupe de musique.

4 randonnées sont organisées : Chinon, Saint-Nicolas de Bourgeuil, Vouvray, Touraine Azay le Rideau. Vous découvrirez la cave du château de Ligré, le domaine de la Noblaie, la forteresse de Chinon, dégusterez un saint-nicolas-de-bourgueil rosé, domaine du clos de l’Epinay, rencontrerez la Confrérie « Les Bannerets du Vieux Chenin et du Grolleau de Ridel », le domaine Nicolas Paget, ou encore le domaine Badiller.

Programme et inscriptions sur www.vvr-valdeloire.fr
Tarifs : 5 €, gratuit pour les – de 18 ans. (8 euros sur place, sous réserve de places disponibles)

Nouveauté 2017

Cette année, VVR vous propose d’apporter votre « bouchon à l’édifice » du recyclage et de la création. Un geste à la fois éco-citoyen et ludique pour les bonnes résolutions de la rentrée.

Il s'agit de donner une seconde vie aux bouchons de liège leur permettre de trouver une nouvelle utilité grâce à une filière de recyclage ; les transformer en objet design, déco ou rigolo ; faire de ces petits cylindres la matière première d’une œuvre collaborative et artistique unique.

En plus de faire travailler les mollets, VVR mobilise les cerveaux droits et les petites mains au service du partage et de la créativité.
Participez à la 14ème édition de randonnées VIGNES, VINS, RANDOS EN VAL DE LOIRE

Le saviez-vous ?

Premier vignoble avec l’Alsace (6 millions de visiteurs) pour la qualité de son accueil, le Val de Loire poursuit et renforce ses actions en faveur de l’œnotourisme.

InterLoire, l’interprofession des vins du Val de Loire, regroupe les territoires du Nantais, de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine autour de 50 appellations et dénominations réparties sur 38 000 hectares (800 km de route du vignoble)

Celles-ci rassemblent 2 700 viticulteurs, 100 domaines ouverts au public, 350 caves historiques, 200 négociants et 16 coopératives qui commercialisent en moyenne 2 000 000 hl/an

En 2016, plus de 11 000 randonneurs ont vécu l’aventure VVR !

Programme et inscriptions sur www.vvr-valdeloire.fr


Mardi 27 Juin 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 8

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires