SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Philippe Olivier, fromager affineur et président d'honneur du Concours National de Fromages 2017


A l'occasion du Concours National de Fromages qui s'est déroulé au SIRHA 2017 Dimanche 22 janvier, Philippe Olivier était l'invité d'honneur de la manifestation et a remis les trois trophées du concours



Philippe Olivier, normand d'origine, fils et petit fils de fromager a lancé seul, en 1974, sa première boutique, une ancienne boucherie de la rue Adolphe Thiers à Boulogne sur mer.

Il y développe une activité de fromager affineur. Durant toute sa carrière il n'a eu de cesse de faire reconnâitre la profession, comme un atisanat a part entière.Philippe Olivier a remporté le prix MOF en 2000 en créant une pyramide sur le thème des AOC, présentées dans l'ordre de dégustation. L'oeuvre a continué a vivre pour parcourir le monde selon différentes thématiques, et notamment les accords bière et fromage.

Président de la Fédération des Fromagers de France jusqu'en 2015 , Philippe Olivier a insufflé un nouveau style à la Fédération en  encourageant en interne un fonctionnement collégial et par projet et en développant les outils et initiatives pour valoriser l'image de la fédération et celle du métier.

La fromagerie Olivier poursuit et développe son activité sous la direction de son fils, Romain, 34 ans, qui a pris sa succession en 2010 . l'entreprise familiale compte aujourd'hui quatre boutiques (Boulogne, Lille Lens, Calais), emploie 25 salariés et travaille avec 200 producteurs en France sur 300 variétés.

 



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 10