SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/12/2016

So French So Good : la Palestine s'invite à Montlivault chez Christophe Hay

Communique de presse


Du 7 au 12 février 2016 se déroulait l’événement "So French, so good", la semaine de la gastronomie française à Jérusalem et en Palestine, parrainé par le chef de l’Elysée Guillaume Gomez et organisé conjointement par L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël, le service économique de Tel Aviv et Business France. Après avoir représenté au cours de cet évènement les couleurs de la gastronomie ligérienne en Palestine, Christophe Hay, chef étoilé de La Maison d'à Côté à Montlivault, organise le match retour. Jusqu’au 21 décembre 2016, la Palestine s’invite ainsi à son tour au restaurant gastronomique du village Loir-et-Chérien.



So French So Good : la Palestine s'invite à Montlivault chez Christophe Hay
Lancée en 2011, cette semaine de la gastronomie française à Jérusalem et en Palestine a rassemblé une nouvelle fois des chefs français et locaux ainsi que des entreprises françaises, artisans, pâtissiers, chocolatiers et fromagers. Au cours de cet événement, les chefs ont travaillé à quatre mains dans 5 restaurants prestigieux à Jérusalem, Ramallah, Naplouse, Bethléem et Hebron.
De son côté, Christophe Hay a composé durant trois jours, un menu à quatre mains avec Ammar Ahmad, chef du restaurant Le Mövenpick à Ramallah depuis 2010.
« C’était  un formidable échange ! Nous avons notamment cuisiné certains de mes plats en les adaptant à leur culture. C’était très enrichissant de collaborer ensemble ! Nous avons tous deux appris beaucoup en partageant nos techniques et en travaillant des produits à la fois locaux et de chez nous. »
 

 

« Pour les remercier de leur accueil, j’ai invité le chef Ammar Ahmad et son second Sari Alkhateb. Je souhaitais leur offrir une immersion dans une cuisine française, leur faire découvrir encore un peu la gastronomie de notre pays ainsi que ma brigade et mon travail en France.  Depuis septembre, j’essaie de leur obtenir les visas. C’est très compliqué de leur permettre de sortir du pays. Je suis donc d’autant plus fier de les accueillir aujourd’hui !C’est un véritable échange qui nous attend. » Explique le chef.

La Maison d’à Côté 
17 et 25, rue de Chambord 41350 Montlivault
Tél. : 02 54 20 62 30
contact@lamaisondacote.fr
www.lamaisondacote.fr


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 7