Stage d'écriture. Les mots en cuisine avec Marie Rémande

Derniers jours pour les inscriptions


L'auteure et journaliste Marie Rémande propose une expérience inédite entre les mots et les mets. Où l'écriture comme outil d'expression de ce que l'on mange.


Qui n'a jamais ressenti le besoin d'exprimer par les mots le plaisir ressenti à la dégustation d'un plat ou d'un produit savoureux ? Pour Jacques Puisais, oenologue et spécialiste du goût, "Chacun d'entre nous a un corps gustatif. Il suffit de savoir le laisser s'exprimer". C'est bien cette idée que propose d'explorer le  stage d'écriture Cuisinons les mots animé par la journaliste, Marie Rémande. "Il s'agit de tisser du contenu entre les mets et les mots, d'ouvrir la conscience du sensoriel"
Le principe ? Deux jours d'échange et de confrontation intime avec la page blanche, mais inspirés par des balades gourmandes, sur le marché, des rencontres avec les commerçants du quartier. Avec ce stage Marie Rémande invite à se " réapproprier son environnement, se remémorer des souvenirs d'enfance, des petites Madeleines culinaires redécouvertes au gré des déambulations dans les boutiques gourmandes du quartier."
Et le quartier n'est pas choisi au hasard, Les écrivains stagiaires découvriront le pittoresque marché de la place Velpeau, bien connu pour la richesse et la diversité de ses chalands, et les rues commerçantes qui l'entourent. Organisé en partenariat avec le Patronage Laïque La Fuye ce stage d'écriture créative se déroulera les 20 et 21 avril prochains. Inscription indispensable.


 

Téléchargez ici le bulletin d'inscription. Tarif réduit pour les inscriptions avant le 9 avril

doc_stage_cuisinons.pdf doc stage cuisinons.pdf  (281.21 Ko)


Marie Rémande, journaliste

Stage d'écriture. Les mots en cuisine avec Marie Rémande
Marie Rémande
Marie Remande - Professionnelle de l'écriture, journaliste indépendante depuis une quinzaine d'années, elle a été formée à l'animation d'ateliers d'écriture par Pascal PERRAT, L'écrit-voir®.Elle anime des ateliers d’écriture auprès de particuliers (adultes, ados, enfants), elle intervient aussi à la demande d'écoles et d'établissements d'éducation spécialisée, elle propose des ateliers thérapeutiques, socio-éducatifs, ainsi que des stages randonnée et écriture.

http://marieremande.fr

Vendredi 7 Avril 2017






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 8

Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires