Une BD sur les Vins de Loire : Les fendus des Vins de Loire


Une BD qui rend hommage aux Vins de Loire, c'est assez rare pour qu'on en parle ! 45 pages de bulles dessinées pour répondre à la question "Et si les vrais châteaux de la Loire étaient ceux qu’on boit ?"


Chenin, cabernet franc, cabernet-sauvignon, gamay, sauvignon, pinot noir, côt… Dans la Loire les cépages ne manquent pas ! Et pour le coup, les vins de Loire ont toutes les qualités pour faire se damner nos amis fondus du vin qui se reconnaissent dans leur personnalité marquée par la fraicheur, la vivacité et l’élégance ! Enfin, le tout c’est qu’ils le croient…

Du pays nantais à l’Anjou, de la Touraine à la région Centre, suivez la grande et noble route des Châteaux à boire et des vins de Loire !

Scénaristes : Christophe CAZENOVE, Hervé RICHEZ
Dessinateur : Olivier SAIVE CARTOON

Christophe Cazenove sera présent en dédicace au Congrés des Sapeurs Pompiers jeudi 22, vendredi 23 après midi et samedi 24 matin.
Parc des Expositions, Hall B Allée U stand 31/33
 Les Fendus des Vins de Loire

48 pages - Bamboo Editions
Prix : 10,60 €


Les auteurs

Les co auteurs et dessinateur des Fendus des Vins de Loire@ Bamboo Edition
Les co auteurs et dessinateur des Fendus des Vins de Loire@ Bamboo Edition

Christophe Cazenove

Suite au projet Les Prédictions de Nostra qui retient l’attention d’Olivier Sulpice, il scénarise plusieurs séries de Bamboo : Les Gendarmes, Les Pompiers puis L’Auto-école et Les Sisters. Plus récemment, il a signé le scénario des Petits Mythos, des Animaux marins en bande dessinée ainsi que Le Livre de Pii

Hervé Richez

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Son premier album, Buzzi, est préfacé par Albert Uderzo et réédité chez Bamboo en 2001. En 2002, il édite Sam Lawry, puis Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig. Depuis, il alterne entre scénarios réalistes et séries humoristiques (Les Fondus, Mafia Tuno, Les Poulets du Kentucky...

Olivier Saive

Il commence sa carrière chez Marsu Prod où il reprend Les Aventures de Chaminou durant quatre albums. Il alterne les projets personnels (Saive qui peut !) et les entreprises de grande envergure (l’adaptation en dessin animé du Marsupilami). Chez Bamboo, il reprend la série Les Footmaniacs et participe à l’aventure des Fondus avec Les Fondus du portable et Les Fondus de la cuisine.

 


Mardi 27 Septembre 2016








REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Abonnez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Recherche

Nos partenaires


Nos partenaires