SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/03/2018

2e édition de Tours et ses Francos Gourmandes les 14, 15 et 16 septembre 2018.


Suite à l'assemblée Plénière de la Cité Internationale de la Gastronomie le 19 février 2018, de nombreux projets ont été annoncés par l'association pour 2018. Le festival Tours et ses Francos Gourmandes sera notamment renouvelé au mois de septembre à Tours (37).



2e édition de Tours et ses Francos Gourmandes les 14, 15 et 16 septembre 2018.
Le projet Tours Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire.

L’Association a pour objectif de :
- Construire une image attractive autour de l’Art de vivre et destination gourmande de Tours, la Touraine et le Val de Loire et promouvoir cette image à l’extérieur de nos frontières,
- Initier, fédérer, animer les actions menées dans le cadre de la valorisation culturelle, économique et touristique du patrimoine gastronomique régional,
- Faire naître de nouvelles ambitions, de nouveaux projets pour porter nos valeurs à l’extérieur de nos frontières naturelles,
- Concevoir une mission sur l’ensemble d’un territoire, le Val de Loire.

Retour sur l'édition 2017

2e édition de Tours et ses Francos Gourmandes les 14, 15 et 16 septembre 2018.
Du 15 au 17 septembre 2017, Tours a accueilli la première édition du festival Tours et ses Francos gourmandes. Un festival multi sites, cœur de ville et bords de Loire, organisé par Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire. Durant trois jours, le cœur de Tours a vibré pour la gastronomie, la musique et l’art de vivre.
Un festival annuel inscrit au cœur des Journées du patrimoine, conçu comme un élément fort d’attractivité pour le territoire, rassemblant plus d’une centaine d’acteurs du territoire et générant des retombées économiques et touristiques et un rayonnement national pour Tours, la Touraine et le Val de Loire.


2e édition : 14-15-16 septembre 2018

> Une offre plus dense et plus gourmande
> De nouveaux acteurs motivés
ex. Le vieux Tours Dynamique, la NR, Tours Evènements
> Un financement à finaliser très rapidement avec les collectivités et partenaires

> Intentions programmatiques:
- La Villa Rabelais : exposition photos & une offre grand public renouvelée : concerts acoustiques, bar à vins et bières de Touraine, espaces jeunesse, etc.
- Le Miam des Halles : dégustations et animations avec les commerçants de bouche et de vins, mini joutes gastronomiques, cours de cuisine, grande tablée, le goûter des gastronomes, guinguette des Halles, A Tours de Bulles (festival BD), un village gourmand : confréries, artisans et métiers de bouche, fédérations, chambres consulaires, bar à vins Val de Loire, pôle circuit court, etc.
- Le quartier Plumereau : danse, musique, déambulations, assiettes gourmandes, un bar à bières, etc.
- La Guinguette : prolongement de la scène culinaire, Convergence bio
- Place Anatole France : Deux soirées gratuites de joutes et concerts

www.toursfrancosgourmandes.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 10