SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/02/2016

Alice et Olivier Bardet-Loize reprennent la Mère Hamard à Semblancay


Alice et Olivier Bardet-Loize, ont repris le 14 février, le jour de la Saint Valentin, l'un des restaurants historiques du Val de Loire La Mère Hamard à Semblancay. Une nouvelle aventure pour le couple déjà propriétaire de La Famille by Bardet, rue de la Grosse Tour et de la Boutique et Epicerie Fine La Boutique La Famille sous les Halles de Tours.



La Mère Hamard à Semblancay © DR
La Mère Hamard à Semblancay © DR
L'idée leur trottait dans la tête depuis un certain temps déjà. C'est désormais chose faite, le rachat par Alice et Olivier Bardet Loize de la Mère Hamard, une auberge gastronomique (1Bib Gourmand) en plein coeur du village de Semblancay a vu le jour mi février 2016. Après quelques travaux de décoration et surtout la rénovation complète de la cuisine - 200m2 de cuisine refaits à neuf - La Mère Hamard entame sa seconde vie avec aux commandes une brigade de 5 personnes dont le chef Olivier Loize et en salle ainsi que pour la gestion de l'hôtel Alice Bardet. L'hôtel justement comprend 11 chambres, dont 4 suites de luxes et 7 standards, l'atmosphère cosy et "jolie auberge" pour l'instant est conservée. "On veut en faire un joli cocon chic," confie Alice Bardet, heureuse de ce nouveau projet, même si le rythme de travail et l'organisation entre les trois établissements (La Famille By Bardet et la Boutique sous les Halles en plus) ne laisse plus beaucoup de temps aux loisirs.

Côté cuisine, le chef créatif Olivier Loize entend imposer sa patte, tout en gardant quelques incontournables qui ont fait jadis la renommée de l'établissement séculaire "je pense que je remettrait vite à la carte la recette du Homard à l'Armoricaine, un des plats signatures du chef Patrick Pégué. Quelques plats gastronomiques viendront également agrémenter la nouvelle proposition le Tartare de Bar avec son Guacamole épice, l'Agneau en deux cuissons avec son caviar d'aubergines... Des plats qui devraient rappeler l'esprit inventif du premier établissement La Famille by Bardet à Tours, transformé lui en mode bistrot avec une carte allégée et composée de plats bien français.

Les jours d'ouverture de la Mère Hamard ont eux aussi été un peu modifiés. La Mère Hamard sera donc ouverte du mardi soir au dimanche midi inclu.

La Mère Hamard
2 rue du Petit Bercy
37360 SEMBLANCAY
02 47 56 62 04
reservation@lamerehamard.com
http://www.lamerehamard.com


Lire également
Un nouveau bistrot à Tours, façon Bardet
La Famille by Bardet, une cuisine élégante dans une ambiance pétillante






A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 10