SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/07/2018

Concours de labour dans les vignes à Bourgueil.


Le syndicat des vins de Bourgueil organise pour la première fois en France un concours de labour à cheval dans les vignes. Cette grande première se déroule samedi 28 juillet 2018 au Clos de l’Abbaye à Bourgueil (37), berceau historique de l’appellation.



Concours de labour dans les vignes à Bourgueil.
Toute la journée, une dizaine de participants venant de toute la Loire et d’ailleurs, seront jugés pour la qualité de leur travail au sol et sur le maniement du cheval. Un jury de 6 professionnels suivra les candidats qui auront chacun 3 rangs de vigne à travailler. Chaque travail au sol sera réalisé 2 fois : le matin et l’après-midi.
Les vignerons de Bourgueil souhaitent faire de ce concours un événement accessible au grand public, dont le but est de transmettre ce savoir-faire ancestral, respectueux de l’environnement. L’accès au Clos de l’Abbaye sera gratuit toute la journée.
L’accès au vignoble du Clos de l’Abbaye sera organisé de manière à permettre aux visiteurs d’observer de près le travail des candidats, sans venir les déranger ni perturber les chevaux. Un animateur sera présent pour décrire et présenter le travail réalisé.
Des animations pour petits et grands seront mises en place à la Maison des vins de Bourgueil, située à quelques centaines de mètres du Clos de l’Abbaye, et dont la liaison se fera via un transport en calèche.
Sans oublier la présence d’un espace restauration pour le déjeuner et une dégustation des vins de Bourgueil toute la journée .

Entrée gratuite
De 10h à 19h, le samedi 28 juillet 2018

Clos de L’Abbaye
6 avenue le Jouteux
37140 Bourgueil

Renseignements :
Maison des Vins de Bourgueil
02.47.97.92.20
contact@vin-bourgueil.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11