SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/06/2018

Guillaume Gomez, chef des cuisines présidentielles, parrainera l'édition 2018 du Grand Repas avec Rémy Giraud.

Publi-communiqué


Pour sa quatrième édition, le Grand Repas revient le 18 octobre 2018. L’occasion pour toutes les générations et toutes les catégories socio-professionnelles de partager quel que soit son mode de restauration habituel, le même menu, au même moment. Un instant de partage culturel et gastronomique unique, en Val de Loire. Guillaume Gomez parrainera l'évènement avec Rémy Giraud, chef étoile 2* de la région.



Guillaume Gomez, chef des cuisines présidentielles, parrainera l'édition 2018 du Grand Repas avec Rémy Giraud.
Organisé par Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire depuis 2016, le Grand Repas est un événement unique lors duquel le même repas est servi à plus de 100 000 convives sur 400 sites (restauration scolaire, d’entreprise, collective, traditionnelle, hospitalière, maisons d'arrêt, associations...)

Chaque année un chef du Val de Loire propose un menu unique. Après Jean Bardet, Sébastien Brun et Julien Perrodin, c'est le chef 2* Michelin Rémy Giraud, du Domaine des Hauts de Loire à Onzain (41), qui élaborera le menu, dont chaque plat a été proposé par 4 écoles hôtelières de la région.

Les plats sélectionnés pour le Grand Repas 2018:
- Crumble de butternut à la noisette, proposé par le Lycée des Métiers de L’Hôtellerie de Blois
- Chou farci à l’effiloché de volaille au vin de Chinon, proposé par le Lycée Saint Gilles Fontiville
- Faisselle au coulis d’herbes fraîches, crostini, proposeé par le CFA Tours Alternance Formation
- Tartelette aux châtaignes et citron confit, proposée par le Lycée professionnel Albert Bayet de Tours

La Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire prévoit un rayonnement national dès cette nouvelle édition 2018, avec un parrain d'honneur: Guillaume Gomez, chef des cuisines présidentielles.
L'idée étant de déployer le Grand Repas dès 2019 sur les autres Cités de la Gastronomie (à Dijon, Lyon, et Paris Rungis)

A PROPOS DE GUILLAUME GOMEZ

Guillaume Gomez est un chef cuisinier français, qui a reçu, à l’âge de 25 ans, le titre de Meilleur ouvrier de France devenant ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire dans la catégorie cuisine. Depuis 1997, il est chef au palais de l'Élysée. Il a reçu en 2012 le titre de chevalier de l’Ordre national du Mérite. Guillaume Gomez est fondateur et président des Cuisiniers de la République, une association qui regroupe les chefs travaillant pour la République Française à travers le monde. Il participe à de nombreuses semaines gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire et la cuisine française. En 2013, Guillaume Gomez est nommé par les Nations Unies ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications géographiques protégées.

Emmanuel Hervé, président de Tours Cité internationale de la gastronomie, et Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée ©DR
Emmanuel Hervé, président de Tours Cité internationale de la gastronomie, et Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée ©DR
Plus d'informations: www.legrandrepas.fr

RELIRE




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 10