SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/06/2018

Les vins du Val de Loire au cœur d’un festival d’Art Mural à Montréal


Le marché canadien est le 5e marché des vins du Val de Loire en volume et en valeur à l’export. Entre 2016 et 2017, l’exportation des vins du Val de Loire a connu une croissance de +9% en volume et une valorisation à +12%. Trois provinces concentrent 85% de l’export des vins : le Québec en consomme 82%, l’Ontario 15% et la Colombie Britannique 3%. Les vins blancs, avec Muscadet, Sancerre, Vouvray et Touraine, et les fines bulles de Loire, le crémant de Loire majoritairement, profitent d’une bonne dynamique sur ce pays.



Les vins du Val de Loire au cœur d’un festival d’Art Mural à Montréal
C’est dans ce contexte que les vins du Val de Loire participent cette année au festival d’art mural de Montréal. Celui-ci se déroule du 7 au 17 juin 2018 sur l’une des plus grandes artères de Montréal, le Boulevard St Laurent. Les vins du Val de Loire s’intègrent à cet événement au travers d’une fresque inspirée des Vins du Val de Loire peinte directement, et pendant le festival, sur le mur complet du 3481 Avenue du Parc par l’artiste Londonien, Ben Eine. En parallèle, sept bars à vin dont un aux couleurs des vins du Val de Loire, présenteront cinq références ligériennes.

Le Festival MURAL de Montréal est un événement de 11 jours célébrant le mouvement international d’art urbain. Présentant de l’art en direct, de la musique, des expositions et des artist talks, le Festival est un rassemblement majeur de la communauté artistique du monde entier. Grands noms de la musique et des arts visuels collaborent pour une célébration culturelle. Le festival a été créé en 2012. Il rassemblera cette année de nombreux artistes internationaux dont Ben Eine (UK), Tristan Eaton (USA), Smithe (MEX), Michael Reeder (USA), Drew Merritt (USA), Poni (MEX), Cryptik (USA), Saner (MEX) et Demsky (ESP).

À PROPOS D’INTERLOIRE :
l’Interprofession des vins du Val de Loire rassemble 3000 opérateurs (viticulteurs, négociants et coopératives) qui commercialisent en moyenne 2 millions d’hectolitres par an équivalent à 270 millions de bouteilles. Elle regroupe 50 appellations, dénominations et IGP réparties sur 43 000 hectares et 14 départements ligériens, de la Vendée au Puy-de-Dôme, représentant 80% des volumes du bassin ligérien.
InterLoire s’inscrit au cœur de la 3ème région de vins d’appellation de France avec pour missions le pilotage économique de la filière, la recherche et l’expérimentation, la défense et la promotion des vins du Val de Loire.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11