SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/01/2018

Marie Gasnier, nouvelle directrice de la prospective à InterLoire


Marie Gasnier, ingénieur en viticulture, œnologie et économie viti-vinicole, prend la direction du pôle prospective d’InterLoire. Cette création de poste a été présentée lors de l’assemblée générale comme un axe fort de structuration de l’interprofession permettant de conduire une stratégie croisée avec l’analyse des marchés, l’adéquation des produits et les investissements dans le vignoble.



Une mission prioritaire
Pour Jean-Martin Dutour, Président d’InterLoire, la prospective est l’une des priorités d’InterLoire. La création de ce poste – une première au sein des interprofessions viticoles – porte l’ambition selon le Président « d’anticiper les évolutions des marchés et d’aider l’interprofession à se projeter afin de définir les stratégies marchés/produits/circuits, optimiser le potentiel de production et orienter les programmes de recherche sur le moyen/long terme ». Cette mission clé s’appuiera notamment sur les analyses économiques amont/aval et sur les nouvelles études prospectives sur les marchés export.

Marie Gasnier en quelques mots
Âgée de 34 ans, Marie Gasnier est ingénieur en viticulture et économie viti-vinicole (Bordeaux Sciences Agro). D’abord responsable de chais chez le bordelais Pierre Lurton puis à la cave du groupe Terrena à Ancenis, elle a poursuivi sa carrière à la Cave Robert&Marcel du groupe Alliance Loire en tant que Responsable Vignoble et Relations Adhérents. Elle intègre aujourd’hui l’équipe d’InterLoire au poste de Directrice de la prospective.

À PROPOS D’INTERLOIRE
L’Interprofession des vins du Val de Loire rassemble 3000 opérateurs (viticulteurs, négociants et coopératives) qui commercialisent en moyenne 2 millions d’hectolitres par an équivalent à 270 millions de bouteilles. Elle regroupe 50 appellations, dénominations et IGP réparties sur 43 000 hectares et 14 départements ligériens, de la Vendée au Puy-de-Dôme, représentant 80% des volumes du bassin ligérien.
InterLoire s’inscrit au cœur de la 3ème région de vins d’appellation de France avec pour missions le pilotage économique de la filière, la recherche et l’expérimentation, la défense et la promotion des vins du Val de Loire.


A lire dans la même rubrique...

ComposTours - 06/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 12