SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/04/2018

Record battu pour la 22ème édition du Pot au feu Géant des Halles de Tours au profit des Restos du Cœur.


La 22ème édition du Pot au feu Géant des Halles de Tours (37) qui s'est tenue le 24 février 2018 a battu tous les record. Ce sont 20 170€ qui ont pu être récoltés et ont été reversés le 5 avril 2018 aux Restos du Cœur.



©Ville de Tours
©Ville de Tours
Le précédent record datait de 2013 où 16 412€ avaient été récoltés. Au total ce sont près de 3000 parts qui ont été vendues le 24 février 2018.
La mise en place de cette manifestation est organisée par le service Commerce de la Ville de Tours. Cette manifestation ne pourrait néanmoins exister sans de nombreux partenariats.

POUR PRÉPARER CE POT AU FEU GÉANT ÉTAIENT NÉCESSAIRES :

> 2.325kg de légumes qui entrent dans la composition du Pot-au-Feu Géant des Halles, fournis par le Marché de Gros de Rochepinard, Sté COUTON, Sté CHANTAL PRIMEURS, Sté LAHOZ, Sté BEN PRIMEURS, Sainte RENNES et par le Groupe ESTIVIN.

> 888,780kg de bœuf désossé, fourni et travaillé gratuitement par INTERBEV CENTRE (Comité Interprofessionnel du Bétail et des Viandes de la Région Centre), la Fédération de la boucherie et charcuterie d'Indre et Loire, viande préparée et désossée au Campus des Métiers et de l’artisanat de Joué les Tours, les bouchers du Pavillon des Halles : M. SERIN « le Palais de la viande » - La boucherie VAVASSEUR – La Criée de le Boucherie M. GUIBERT, La boucherie COOLEN et la boucherie Bio GRIFFON

>12Kg de Brie de Meaux offerts par les fromagers du pavillon des Halles ( M. BEILLEVAIRE – LES FROMAGES DU MOULIN, M. LE MEUNIER - France FROMAGES, M. KRISHER et M. CHAINTRON du carreau des Halles).

> 44 parts de tartes ainsi que le café confectionnés et vendus par les bénévoles des Restos du Cœur

> 150 baguettes confectionnées gratuitement par les Artisans Boulangers HARDOUIN et LE
TALEMELIER sous les Halles (soit 1 baguette pour 4 personnes) qui seront dégustées sur place

> 200 parts de tartes, réalisées gratuitement par les Artisans Pâtissiers suivants : M. GUIGNARD La Tarterie sous les Halles et la boulangerie Meunier&fils, Au Bonheur des Gourmandises, toutes deux place du Grand Marché.

PARTENAIRES :

La Cuisine Centrale de la Ville de Tours a mis gratuitement à disposition :
> 15 personnes pendant 20 heures pour l'épluchage des légumes et la cuisson
> 20 personnes pendant 4 heures pour la préparation d'environ 3030 parts de Pot au Feu dont 2630
parts froides conditionnées en barquettes et 400 parts chaudes

L'Union des Commerçants des Halles et le conseil syndical volume 2 ont mis à disposition leur local technique pour la sono et 2 emplacements dans l'allée centrale et 1 sous le Patio pour la vente de parts froides de pot au feu jusqu’à 15h00

Le groupe "LA WASH A TOTO" qui a animé la vente du Pot au Feu

La Banque Populaire des Halles Centrales, qui gère les recettes de cette opération

M. Philippe PAIN viticulteur à PANZOULT partenaire, présent tout au long de la manifestation qui a proposé à la vente du Chinon

Les bénévoles des Restos du Cœur

Record battu pour la 22ème édition du Pot au feu Géant des Halles de Tours au profit des Restos du Cœur.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 9